Epilation laser pour les femmes à Toulouse (Beauzelle)

Epilation laser pour les femmes à Toulouse

Épilation laser femmes: bon à savoir

Durée de l'acte

La durée est de 5 à 45 minutes

 

Tarif

 

Les suites

6 à 8 séances sont nécessaires en moyenne

L’épilation laser est une technique d'épilation dite « définitive » dans le sens où les poils traités ne repousseront pas, contrairement à une épilation classique à la cire. Cette méthode consiste à détruire le bulbe pileux, par absorption de la lumière du laser, sans que cela n'endommage les cellules cutanées environnantes L'épilation laser nécessite généralement 5 à 6 séances pour que le résultat soit définitif, bien que cela varie en fonction des zones à traiter.

Epilation Laser des Aisselles

Les aisselles sont une excellente indication de l’épilation laser définitive. Les poils axillaires sont souvent épais et pigmentés ce qui permet un traitement en peu de séances avec peu de risque de stimulation. De même, les aisselles étant naturellement protégées de l’exposition solaire, les risques de brûlure lors du traitement sont très faibles. La séance laser des aisselles ne dure que quelques minutes.

Le traitement laser de la région axillaire ne présente aucun danger pour les seins et ne provoque pas de problème au niveau de la transpiration.

Epilation Laser du Maillot

Le maillot est une zone fréquemment épilée par laser. L’épilation laser du maillot apporte une réponse radicale à un problème du quotidien féminin. Elle assure la disparition des problèmes de poils incarnés, des irritations liées aux épilations à la cire ou au rasoir.

L’échancrure choisie pour son épilation est un choix qui reste personnel. Il est nécessaire de bien en appréhender le caractère définitif.

La sensibilité aux stimulations hormonales de la pilosité vulvaire peut donner des résultats partiels nécessitant des séances d’entretien.

Le traitement laser du maillot ne présente aucun danger pour les ovaires ou pour l’utérus. La grossesse contre-indique la pratique du laser non pas en raison de risques pour l’embryon ou le fœtus mais parce que les stimulations hormonales durant cette période modifient la réceptivité de la pilosité au laser.

Les systèmes de refroidissement couplés au laser limitent l’inconfort des séances. L’utilisation d’une crème anesthésiante peut quelque fois s’avérer nécessaire.

Epilation Laser des demi-Jambes et jambes entières

L’épilation laser des jambes comme des autres zones permet de se libérer des contraintes du rasage ou de la cire ainsi que de se débarrasser des problèmes de poils incarnés.

Les poils bruns peuvent être efficacement éliminés en une moyenne de 7 à 8 séances.

L’efficacité du laser est conditionnée par la qualité de la pilosité : calibre et pigmentation du poil. Des poils fins et clairs ne sont pas de bonnes indications pour le traitement laser. L’analyse de ces critères est importante avant de commencer un traitement notamment pour l’épilation des cuisses.

La principale contrainte du traitement des jambes est le respect strict de la protection solaire. Toute exposition, aussi courte soit-elle dans les 15 jours précédents une séance sans protection solaire (vestimentaire ou par défaut par crème photo-protectrice) est prohibée car elle expose aux risques de brûlures superficielles, génératrices de troubles de la pigmentation (taches foncées ou claires) lentement résolutifs.

Epilation laser du visage

Le traitement du visage est très particulier. La sensibilité hormonale est importante et détermine l’évolution de la pilosité faciale. Les caractéristiques de la pilosité, (densité, localisation, couleur, épaisseur), l’âge, les antécédents personnels ou familiaux, le phototype, les traitements en cours (mode de contraception, hormonothérapie) sont à apprécier avant tout début de traitement. Le principal risque est de provoquer un processus de stimulation paradoxale de la pilosité.

De façon consensuelle, le laser épilatoire sera proposé pour éliminer les poils de la lèvre supérieure et du menton épais et foncés. Les joues, le cou ne seront pas traités en l’absence de traitement hormonal régulateur.

L’absence d’action sur le duvet rendra nécessaire la pratique de séances d’entretien compte tenu de la transformation physiologique du duvet en poil épais.

Les réserves du bénéfice du laser épilatoire pour le visage sont transposables sur les autres zones hormono-sensibles : mamelons, décolleté, ligne blanche abdominale, épaules.

Les alternatives au laser pour la prise en charge de la pilosité faciale (poils blancs, poils fins, poils sur les joues, le cou) sont l’électrolyse des poils (épilation électrique) et/ou l’utilisation d’une crème modifiant les caractéristiques physiques des poils sans les éliminer (Eflornithine commercialisée sous le nom de Vaniqa).

Les contraintes de la protection contre les expositions solaires doivent par ailleurs toujours être rappelées.