Epilation laser pour les hommes à Toulouse (Beauzelle)

Epilation laser hommes à Toulouse

Epilation laser hommes : bon à savoir

Durée de l'acte

La durée est de 5 à 45 minutes

 

Tarif

 

Les suites

6 à 8 séances sont nécessaires en moyenne

L’épilation laser est une technique d'épilation dite « définitive » dans le sens où les poils traités ne repousseront pas, contrairement à une épilation classique à la cire. Cette méthode consiste à détruire le bulbe pileux, par absorption de la lumière du laser, sans que cela n'endommage les cellules cutanées environnantes L'épilation laser nécessite généralement 5 à 6 séances pour que le résultat soit définitif, bien que cela varie en fonction des zones à traiter.

Epilation laser des jambes, des avant-bras et ou des aisselles chez l’homme

L'épilation des membres inférieurs, aisselles et avant-bras intéresse de nombreux athlètes et sportifs dont la pratique de certaines activités comme la natation ou le cyclisme nécessitent un rasage régulier.

Pour des questions de confort et d’hygiène (pour limiter la transpiration par exemple) les hommes - notamment dans le monde médical - se tournent facilement vers une épilation au laser. Elle permet des résultats très satisfaisants et moins contraignants que les autres techniques.

Même si plus de séances sont nécessaires que pour une épilation laser chez la femme en raison du facteur hormonal, les résultats sont généralement excellents.

Certains patients émettent le désir d’effectuer une épilation au laser d'une zone tatouée. Malheureusement ceci est souvent déconseillé car le laser épilatoire pourrait altérer le tatouage.

En revanche il est recommandé avant de se faire tatouer de faire une épilation laser de la zone.

Une crème anesthésiante pourra être prescrite et appliquée avant la séance pour limiter l’inconfort lié au traitement. A la suite de celui-ci, une rougeur peut persister pendant quelques heures mais n’empêche en rien la reprise normale des activités.

Un devis détaillé sera remis par votre médecin laseriste en fonction de la surface à traiter. 

Epilation laser du dos et épilation laser du torse chez l’homme

Dos et torse sont les zones les plus couramment demandées par les hommes pour des questions d’esthétique et de confort.

Les lasers d’épilation sont adaptés au traitement de tous les types de peau. En revanche les poils trop clairs ou trop fins (duvet, poils blonds, roux ou blancs) ne sont pas de bonnes indications.

Le traitement de la nuque et du galbe des épaules est souvent décelante en raison des caractéristiques physiques des poils.

La zone du dos est à bien délimiter avec le médecin lors du premier rendez-vous d’information (s’agit-il de la partie haute avec ou sans les épaules ou de la partie basse...) afin d’éviter tout risque de stimulation par exemple sur les côtés où les poils sont souvent plus fins. Le médecin vous conseillera utilement ce qu’il est raisonnable d’entreprendre.

L’épilation laser du dos ou du torse apporte une solution pour réduire significativement la densité de la pilosité.

Epilation laser de la barbe (partielle ou totale) et du cou chez l’homme

L’épilation laser de la barbe est la bonne solution pour les hommes confrontés à des problèmes de folliculite de kystes et de poils incarnés.

Ces infections sont aggravées par le rasage quotidien qui provoque irritations et risques de coupure.

Les peaux mates métisses et noires sont fréquemment touchées par ce genre de problèmes. L'utilisation de laser Nd:Yag répond à ce problème sur des peaux pigmentées.

Toutefois l’épilation au laser de la barbe, pour des questions esthétiques, est à bien considérer du fait des conséquences sociales.

Avant la séance - si nécessaire - une crème anesthésiante pourra être appliquée sur conseil de votre médecin avant la séance.