Rhinoplastie médicale par acide hyaluronique à Toulouse (Beauzelle)

La rhinoplastie médicale par injections Toulouse

Rhinoplastie par injection : bon à savoir

Durée de l'acte

La durée est de 45 minutes

Tarif

350€

Les suites

Résultat visible immédiatement

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est la plus pratiquée. Par sa capacité à combler les creux, l’acide hyaluronique permettra de corriger une bosse, un creux, d’allonger une pointe de nez jugée trop courte.

La rhinoplastie médicale

Cette technique ne remplace pas une rhinoplastie chirurgicale. Cependant dans des cas précis et chez un patient ne souhaitant pas d’intervention chirurgicale, la rhinoplastie médicale peut être une excellente indication. Elle consiste à créer des volumes du nez insuffisamment développés. Du fait des injections d’acide hyaluronique, il s’agira toujours d’une rhinoplastie d’augmentation.

Symptômes traités par injection d’acide hyaluronique au niveau du nez

La forme du nez change avec l’âge car s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. La rhinoplastie médicale est alors la technique idéale pour traiter l’apparition des signes du vieillissement ne nécessitant pas une intervention chirurgicale.

Seuls les petits défauts par manque de volume peuvent être traités :

Corriger des irrégularités minimes telles que creux, bosse, asymétrie, etc.

Remonter ou projeter la pointe du nez.

Déroulement d’une séance

A l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, on injecte l’acide hyaluronique dans le nez en profondeur, directement au contact de l'os ou du cartilage. On procède à un remodelage avec les doigts pour mettre l’acide hyaluronique bien en place. Les injections s’effectuent de proche en proche et vous validez à chaque étape l’amélioration de votre nez à l’aide d’un miroir.

Résultats avant après la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est visible immédiatement et dure entre 12 et 18 mois, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable. Celui-ci met quelques jours à bien se mettre en place.

Il est fréquent que l’on fasse une retouche quinze jours après la première séance pour donner la touche finale.

Conseils pour la rhinoplastie médicale

  • Avant la rhinoplastie médicale

Il est recommandé d’éviter toute prise d’anti-inflammatoires, de vitamine C à haute dose (plus de 1g par jour). En cas de traitement obligatoire par aspirine ou traitement anticoagulant,  vous devez me le signaler. Evitez les boissons alcoolisées.

Si vous avez une peau à pores dilatés, un traitement à base de vitamine A acide peut vous être prescrit 15 j avant les injections 

  • Le jour de la rhinoplastie médicale

De préférence arriver démaquillée. L'application d'un anesthésiant local sera proposé dans certains cas une heure avant le traitement.

  • Après la rhinoplastie médicale

Certaines rougeurs et/ou un léger œdème peuvent subsister pendant quelques heures. Les bleus qui se masquent facilement avec du fond de teint, peuvent subsister pendant une semaine.

Ne pas frotter ou masser les zones traitées juste après l’injection afin de ne pas déplacer le produit injecté. Evitez la consommation d'alcool.

Il est recommandé d’éviter les expositions prolongées au soleil, aux UV, à des températures très froides, ainsi que la fréquentation de saunas pendant 2 semaines après le traitement.