Injection d’acide hyaluronique à Toulouse (Beauzelle)

Injection d'acide hyaluronique à Beauzelle (Toulouse-Blagnac)

Injections d’acide hyaluronique : bon à savoir

Durée de l'acte

La durée est de 15 à 45 minutes

Tarif

300 à 600€

Les suites

Résultat visible immédiatement

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau. Au fil du temps, cette teneur en acides hyaluronique naturel diminue.

Votre peau perd son apparence jeune. Les rides commencent à apparaître et s'accentuent aussi en raison de l'effet de la gravité.

Rôle de l’acide hyaluronique dans le vieillissement de la peau

Une peau jeune est hydratée en permanence grâce à la présence naturelle de l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique maintien l’hydratation de votre peau en captant l'eau naturellement présente.

Au fil du temps notre corps produit moins d’acide hyaluronique ce qui contribue au dessèchement de la peau et à la perte de volume au niveau du visage. Des rides commencent à apparaître. Cependant d'autres facteurs jouent aussi un rôle dans l’apparition des signes du vieillissement ; par exemple, la  perte d'élasticité qui conduit à un logement est un creusement du visage.

Les indications des injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent

  • De réduire et lisser les rides et ridules du visage, pour le rendre plus lumineux et plus jeune
  • De restaurer les volumes perdus en donnant un effet liftant aux joues et au menton
  • De redéfinir subtilement la forme aux lèvres et le contour du visage

Pour cela je vous proposerai en fonction de vos besoins la gamme d’acide hyaluroniques la mieux adaptés.

Nos acides hyaluroniques contiennent un anesthésiant incorporé (lidocaïne), pour un plus grand confort d’injection.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Lors de votre consultation nous définirons ensemble ce qui vous gêne ainsi que vos attentes. Je pourrai vous recommander un plan de traitement en utilisant un ou plusieurs acides hyaluroniques pour traiter chaque zone

spécifiquement. Un devis vous sera remis.

La séance dure une vingtaine de minutes. J’utilise plusieurs techniques d’injection selon la localisation.

Les aiguilles permettent des injections fines et contrôlées.

Les canules permettent de diminuer le risque d’hématomes et par un seul point d’entrée de remplir en éventail plusieurs zones. Par exemple, il est possible avec une seule piqûre de traiter les sillons naso-géniens, les rides

d’amertume, la lèvre et le plissé de la joue. Ces canules  glissant sous la peau sans aucun traumatisme des tissus, il n'y a ni douleur ni bleu.

Résultats avant après

J’ajusterai la quantité d’acide hyaluronique afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Les résultats seront visibles immédiatement.

Les acides hyaluroniques volumateurs permettront de retrouver des pommettes saillantes, de redéfinir la ligne de votre mâchoire, d’hydrater votre peau et de donner un effet liftant discret sans intervention chirurgicale

Les acides hyaluroniques destinés aux lèvres leur redonneront du volume, permettront de redéfinir leur contour avec une apparence naturelle. On estompera ainsi les rides verticales situées autour de vos lèvres.

Conseils pratiques

  • Avant les injections

Il est recommandé d’éviter toute prise d’anti-inflammatoires, de vitamine C à haute dose (plus de 1g par jour). En cas de traitement obligatoire par aspirine ou traitement anticoagulant,  vous devez me le signaler. Evitez les boissons alcoolisées.

Si vous avez une peau à pores dilatés, un traitement à base de vitamine A acide peut vous être prescrit 15 j avant les injections 

  • Le jour des injections

De préférence arriver démaquillée. L'application d'un anesthésiant local sera proposé dans certains cas une heure avant le traitement.

  • Après les injections

Ne pas frotter ou masser les zones traitées juste après l’injection

Evitez la consommation d'alcool. Il est recommandé d’éviter les expositions prolongées au soleil, aux UV, à des températures très froides, ainsi que la fréquentation de saunas pendant 2 semaines après le traitement.

Les résultats de votre traitement sont instantanés, mais un gonflement et une légère ecchymose (bleus) dues à l'effet de l'aiguille sont possibles. Ces symptômes disparaissent en quelques jours, mais une crème à l’arnica, peut réduire les ecchymoses.

Les résultats de votre traitement sont instantanés et non permanents.

Les résultats durent environ 6 à 18 mois selon le type d’acide hyaluronique utilisé. Si vous souhaitez conserver l'amélioration naturelle que vous offre votre produit de comblement, prenez régulièrement rendez-vous.