Comblement des rides du visage par injection d’acide hyaluronique à Toulouse (Beauzelle)

Injection acide hyaluronique rides

Injections d’acide hyaluronique sillons nasogéniens : bon à savoir

Durée de l'acte

La durée est de 45 minutes

Tarif

300€

Les suites

Résultat visible immédiatement

L’âge, les hormones, l’exposition au soleil et le tabagisme peuvent entraîner l’apparition de rides et ridules : la peau semble plus fragile et moins élastique. Les injections d’acide hyaluronique permettent de lisser les rides statiques de votre visage.

Les rides statiques traitées par acide hyaluronique

Au fil du temps, la teneur en acide hyaluronique naturel diminue. Des rides commencent à apparaître et s’accentuent en raison de la gravité.

L’acide hyaluronique est désormais le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement des rides. Les rides  traitées à l’acide hyaluronique sont: 

  • Sillons nasogéniens
  • Plis d’amertume
  • Rides du plissé solaire (autour de la bouche)
  • Fripé au niveau des joues

Pour les femmes ou les hommes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal. Biodégradable, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats, c’est la demande esthétique la plus importante.

Typologie des rides

Il faut distinguer deux grands types de rides au niveau de notre visage. Les rides dites statiques et les rides dynamiques.

Les rides statiques sont celles qui se voient lorsque votre visage est au repos. Le traitement de référence de ces rides statique est les injections d’acide hyaluronique

Les rides dynamiques sont celles qui se forment lorsque l’on fait des mimiques avec notre visage. Leur traitement de référence est les injections de Botox.

Déroulement d’une séance

Après avoir désinfecté le site d’injection et repéré la zone à traiter, l’acide hyaluronique est injecté le long de la ride de manière rétro traçante : l’aiguille ou la canule est introduite le long du trajet de la ride et le produit est injecté en retirant progressivement l’aiguille vers le point d’entrée.

Il est recommandé d’injecter de petites quantités d’acide hyaluronique sur les berges de la ride, à la façon d’un rayonnage pour mieux retendre la peau.

La zone traitée est « massée » soigneusement pour répartir le produit harmonieusement.

Avec l’évolution des techniques, on s’est rendu compte que l’apparition de certaines rides était la conséquence d’une perte de volume au niveau des joues et des pommettes. Dans ce cas précis, on n’injecte plus directement la ride, on va retendre la peau en redonnant du volume au visage  par des injections d’acide hyaluronique volumateur.

Résultats avant après

La durée d’efficacité des acides hyaluroniques varient en fonction de la zone traitée, de votre hygiène de vie et de facteurs génétiques propres à chacun. Elle est en moyenne de 9 à 12 mois.

Une séance annuelle est donc généralement conseillée.

Un suivi personnalisé vous sera proposé.

Conseils

  • Avant les injections

Il est recommandé d’éviter toute prise d’anti-inflammatoires, de vitamine C à haute dose (plus de 1g par jour). En cas de traitement obligatoire par aspirine ou traitement anticoagulant,  vous devez me le signaler. Evitez les boissons alcoolisées.

Si vous avez une peau à pores dilatés, un traitement à base de vitamine A acide peut vous être prescrit 15 j avant les injections

  • Le jour des injections

De préférence arriver démaquillée. L'application d'un anesthésiant local sera proposé dans certains cas une heure avant le traitement.

  • Après les injections

Ne pas frotter ou masser les zones traitées juste après l’injection.

Evitez la consommation d'alcool. Il est recommandé d’éviter les expositions prolongées au soleil, aux UV, à des températures très froides, ainsi que la fréquentation de saunas pendant 2 semaines après le traitement.